Quelques dernières lectures

livre52.gif

Quand on demande à un éditeur : « - Mais pourquoi n’écrivez vous pas? – Il répond parfois  : – « Eh bien, parce que j’adore lire mais je n’ai pas la fibre pour écrire ». En ce qui me concerne, si j’ai la fibre pour écrire,  je reconnais que je  ne lis pas énormément. Je ne suis pas non plus un habitué du biotope littéraire et ne me précipite pas sur les « the must » . Je lis ce que j’ai envie de lire. Je ne lis pas ce qu’il faut lire à tout prix au risque parfois de m’ennuyer et de ne pas aller jusqu’au bout. Voici quelques unes de mes dernières lectures.  

 arton3204187x300.jpg » Vous pouvez répéter la question? » de Florence BELKACEM, journaliste qui a travaillé à Europe 1, RTL et France Inter, mais aussi sur TF1. Sa première activité a été  la presse écrite. Depuis 1998, elle publie dans VSD des interviews  » sans concession « . Elle a rassemblé dans ce recueil les plus incisives d’entre elles – et quelques inédites.  Je la rencontre au salon du livre de Montaigu, il y a quelques semaines. Interviewes entre autres de Sarkozy il y a quelques années à propos duquel elle me dit « D’ailleurs ce qu’il disait à l’époque, il ne le dirait pas forcément aujourd’hui… » [On est alors en pleine dernière course de campagne  électorale] telle la gifle qu’il avait reçu en classe par son institutrice quand il était petit garçon. » Ce à quoi, je ne peux m’empêcher de rajouter :  – La gifle, c’était pas Bayrou qui lui avait flanqué…? »   J’ai apprécié et lu avec intérêt ces conversations avec  personnalités politiques, littéraires et show biz ,agrémentées des dessins de Cabu ici et là.

  ,1565124669.jpg  »Confidential » par Tab Hunter. Un bon pavé in English. Pas de la littérature mais la bio d’un produit marketing du cinema des années 50 made in USA et tout ce qui gravite autour. Aussi une critique intéressante du star system hollywoodien et  de la presse people déja très caniveau.

219734537582.jpg Juste commencé : « L’alliance » de James Michener. De la grande littérature américaine. Un super grand romancier historique. Je ne pouvais pas y échapper car il s agit ici d’une grande saga de 3 familles en Afrique du Sud. J’ai meme commencé en double et en alternance avec la lecture de « The covenant » (la version anglaise d’origine ). Humm: cela fait tout de même un pavé de 1240 pages  ! et donc il va falloir trouver le temps quand même…

 


Répondre

ksar-hellal"sacrifiee,abuse... |
LES INJUSTICE |
sijetaismairedeTournehemen2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Création d'entreprise dans ...
| La Flèche Noire
| la simpson